Vous êtes au chômage et vous souhaitez faire un prêt ? Cela vous semble impossible ? Retrouvez dans cet article les différentes informations qui seront susceptibles de vous aider dans vos démarches. Même si celles-ci vous sembleront être le parcours du combattant, sachez qu’il est possible d’obtenir un prêt.
Si vous décidez de vous renseigner auprès de votre banque il y a de grandes chances que votre demande d’emprunt soit rejetée car la banque souhaitera que son prêt soit remboursé. C’est pourquoi, elle vous demandera une caution qui devra bien sur être solvable, ce qui signifie qu’elle devra avoir des biens afin de payer vos dettes en cas de difficultés.
Sachez que vous avez la possibilité de vous tourner vers d’autres organismes qui pourront vous aider comme par exemple le prêt entre particuliers ou le microcrédit social. Ce dernier, vous permettra d’emprunter jusqu’à 5 000 euros même si dans la plupart des cas on vous autorisera à emprunter 2 000 euros. Pour bénéficier de ce prêt, vous devez en faire la demande aux associations comme par exemple : La Croix Rouge, les Restos du cœur et le Secours catholique.
Dans le cas où vous auriez un projet professionnel, cela peut sans doute vous aider car le microcrédit va ainsi vous permettre de retrouver une activité. Renseignez-vous auprès de Pôle Emploi qui vous dirigera vers l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique). Cette association propose des crédits aux chômeurs qui ont un projet professionnel. Le montant du crédit varie entre 500 euros et 6 000 euros. Au préalable, vous devrez vous munir de différents documents tels que :
A noter :