Vous souhaitez changer ou acheter un véhicule et vous avez optez pour la marque Skoda. Cette enseigne du groupe Volkswagen vous propose différentes solutions de financement. Quelles sont-elles ?
Vous avez choisi un véhicule neuf ou d’occasion dans la gamme Skoda. Que ce soit pour un modèle Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti ou encore Superb, vous pourrez le financer par le biais de 2 solutions mises en place par Skoda Bank.
Crédit Classique :
Cet emprunt vous permet d’être propriétaire du véhicule dès la signature du contrat. Vous choisirez la durée du contrat qui peut varier entre 1 et 5 ans (12 et 60 mois), ce qui vous permettra d’obtenir les mensualités souhaitées mais surtout correspondantes à votre situation financière. Le taux sera fixe, ce qui entraine que les mensualités le soient également.
Contrairement au crédit classique, vous ne serez pas propriétaire de la voiture à la signature du contrat. Vous aurez donc la position de locataire. De ce fait, vous ne payerez pas des mensualités mais des loyers. Trois durées sont possibles, à savoir 24, 36 ou 48 mois (2, 3 ou 4 ans).
L’avantage est que vous pourrez changer de véhicule tous les deux ou trois ans, sans vous soucier de la revente et en payant des loyers bien moins élevés que des mensualités.
Au terme du contrat, vous pourrez soit garder le véhicule en réglant l’option d’achat, soit le rendre en reprenant ou non un nouveau contrat.
En plus de ces solutions de financement, votre concessionnaire vous proposera des prestations complémentaires comme « l’assurance décès, incapacité, perte emploi », « l’assurance garantie du capital automobile », et « l’assistance et remplacement du véhicule ».
Nous vous rappelons qu’il faut vérifier votre capacité d’emprunt avant de contracter un prêt. En effet, celui-ci doit être totalement remboursé.