Ayant souscrit emprunt à un taux fixe, vous ne pouvez pas bénéficier de la baisse des taux qu’il y a actuellement. Le seul moyen est de renégocier votre prêt mais à un moment bien opportun.
Pour que la renégociation soit intéressante, il faut le faire au tout début du remboursement du prêt immobilier car c’est au début que vous remboursez les intérêts. Voici quelques conseils importants :
À savoir : il est préférable de renégocier le taux de votre emprunt avec votre banquier, mais sachez que ceux-ci n’apprécient pas beaucoup. En cas de refus, n’hésitez pas à vous adresser à une banque concurrente qui vous accueillera les bras ouverts car celle-ci sera contente de récupérer un nouveau client. Si vous manquez de temps, un courtier en prêt immobilier pourra vous aider et dénicher pour vous le meilleur taux dans le meilleur établissement bancaire.
Renégocier son emprunt entraine des démarches qui peuvent être plus ou moins longues. Alors si vous souhaitez connaître son coût, les pièges à éviter, que négocier….